Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle
Sur l’exposition Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Galerie Basia Embiricos
mardi 5 avril 2016,
« Et le travail a pu commencer, la lutte avec le medium, l’impossible idéalisation, la résistance à l’égard de la photographie et de son exposition comme jeu social moderne et européen. Leur image a pris la forme d’un tombeau, le tombeau de la révolution, le tombeau de leur corps réel, le tombeau de leur vie, de la nà´tre. II s’agissait aussi bien d’effacer la photographie, de la rendre invisible, de la déconstruire dans son principe. »
Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos.
Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos
Voir en ligne : CV sur HAL
Philosophie de l’éducation. Philosophie de l’art. Philosophie allemande.
Courrier électronique : Alain Patrick Olivier
Hegel saisi par le matérialisme
La Pensée, 378, avril/juin 2014
Théorie critique de la crise : Du crépuscule de la pensée à la catastrophe
Illusio, n° 12/13, 2014
Sous la direction d’Alain Patrick Olivier & Elisabeth Weisser-Lohmann
Art – Religion – Politique
,The Function of the Aesthetics in the Education System. The Theory and the Action of Victor Cousin
Recherches en éducation, n° 16, Juin 2013.
Cahier - 75-2 Eté – Archives de Philosophie
, ,Michael Quante, Alain Patrick Olivier (trad.)