lundi 19 septembre 2011,
Sous la direction de Philippe Malhaire.
«  Les harmonies polytonales au cinéma : étude des ressources expressives de la polytonalité dans la musique de films de John Williams.  »
L’objet de cet ouvrage est de mieux percevoir les mécanismes inhérents à une écriture authentiquement polytonale en offrant au lecteur un panorama exceptionnellement riche d’enseignements et tout à fait inédit de ce procédé compositionnel : terminologie réactualisée, nouvelles approches analytiques, étude des fondements historiques et théoriques et des diverses manifestations de l’écriture polytonale chez des compositeurs aussi différents que peuvent l’àªtre Bach, Liszt, Debussy, Busoni, Ravel...
Polytonalités, dir. Philippe Malhaire, préface de Danièle Pistone et postface de Véronique Alexandre Journeau, Paris, L’Harmattan, 2011, 264 p.
Voir en ligne : http://www.jeromerossi.com/
Sous la direction de Cécile Carayol et Jérà´me Rossi
Presses Universitaires de Rennes
Presses Universitaires de Rennes
Sous la direction de Caroline Giron-Panel, Sylvie Granger, Raphaà« lle Legrand et Bertrand Porot
Revue LISA
Sous la direction de Gilles Couderc
Editions Delatour
Sous la direction de Jérà´me Rossi
Editions Delatour
Ed. Grégoire Caux et Matthias Roger
Le « cinéma du son stylisé  »
Le dynamisme harmonique dans l’écriture filmique de John Williams