Sous la direction de Renaud Lagabrielle et Timo Obergà¶ker
Kà¶nigshausen & Neumann
vendredi 23 octobre 2015,
Le succès remporté auprès du public comme de la critique par On connaà®t la chanson d’Alain Resnais en 1997 peut àªtre considéré comme la marque de la résurgence de films franà§ais dans lesquels la chanson joue un rà´le central. De fait, alors que depuis la fin des années 1950, de tels films occupaient une place tout à fait marginale dans la production cinématographique, depuis la fin des années 1990, plusieurs films importants dans lesquels la parole parlée alterne avec la parole chantée sont sortis sur les écrans.
Voir en ligne : http://www.jeromerossi.com/
Presses Universitaires de Rennes
Sous la direction de Caroline Giron-Panel, Sylvie Granger, Raphaà« lle Legrand et Bertrand Porot
Revue LISA
Sous la direction de Gilles Couderc
Editions Delatour
Sous la direction de Jérà´me Rossi
Editions Delatour
Ed. Grégoire Caux et Matthias Roger
Le « cinéma du son stylisé  »
Le dynamisme harmonique dans l’écriture filmique de John Williams