• IFAC

Lilian Truchon : Soutenance de thèse

Salle du château

jeudi 19 janvier 2017, Jean-Marie Lardic, Lilian Truchon, Vincent Jullien

Lilian Truchon soutiendra sa thèse de doctorat le jeudi 19 janvier 2017 à 14h dans la salle du château du Tertre, campus Tertre, Université de Nantes.

Titre de la thèse

Le darwinisme dans la culture politique chinoise.

Jury

• Monsieur Vincent JULLIEN – Professeur – Université de Nantes (directeur de thèse)
  • Monsieur Angel PINO – Professeur – Université de Bordeaux 3 (co-directeur)
  • Monsieur Michel PRUM – Professeur – Université de Paris 7 (rapporteur)
  • Madame Isabelle RABUT – Professeur – INALCO à Paris (rapporteur)
  • Monsieur Jean-Marie LARDIC – Professeur – Université de Nantes (autre membre)
  • Monsieur Patrick TORT – Chargé de recherche – Institut Charles Darwin International à Romainville (autre membre)
  • Monsieur Jacques LAMBERT, Professeur – Université de Grenoble (autre membre)

À propos :

Professeur d’histoire et philosophie des sciences.
Philosophie et sciences à l’âge classique. Epistémologie de la physique. Mathématiques âge classique.

Courrier électronique : Vincent Jullien

Actualité de Vincent Jullien
  • Cinquième conférence du séminaire « Εὕρηκα : penser la découverte »

Comment une découverte peut-elle changer notre façon de voir le monde ?

Nantes, 13 février 2018

Michael Murez, Vincent Jullien
    Les laboratoires de l’AMo (EA 4276) et du Caphi (EA 2163) poursuivent les séances du séminaire transversal « Euréka : penser la découverte ».
    La cinquième conférence, intitulée « Comment une découverte peut-elle changer notre façon de voir le monde ? », sera présentée par Michael Murez, maître de conférences en philosophie à Nantes.
    Les grandes découvertes, comme le passage de l’héliocentrisme au géocentrisme, changent la façon dont les scientifiques voient le monde. Mais de tels « changements de paradigmes » (...)

Professeur de philosophie.
Philosophie allemande moderne et
contemporaine.

Courrier électronique : Jean-Marie Lardic

À propos :

Doctorant. Épistémologie, matérialisme, darwinisme, marxisme.
« Le Darwinisme en Chine. Réception et influence à la fin du XIXe siècle et au XXe siècle ».

Courrier électronique : Lilian Truchon

Haut de page up

rechercher sur le caphi

aide & repérage